• Classeur "Nous avons lu..."

    Comme vous le savez si vous suivez un peu mon travail en littérature, j'utilise deux affichages en classe : "Plan de l'histoire" et "Personnage principal". 

    Pour ceux qui ne suivent pas, c'est une idée trouvée sur Pinterest

    J'ai donc décidé de garder une trace de ce que nous faisons à l'oral avec ces affichages et de le mettre à disposition des élèves sous forme d'un classeur dans la coin bibliothèque de ma classe. 

    J'ai choisi de faire 4 pages par livre : 

    • Présentation avec 1ère de couverture et fiche de l'auteur. 
    • L'histoire en images. 
    • Le personnage principal. 
    • Le plan de l'histoire. 

    Quand cela est possible je mettrais un exemplaire du livre dans le classeur, mais pour ça il faut que je l'ai en petit format !

    Voici donc les traces écrites à glisser dans ce classeur.

    Classeur Splat raconte ses vacances     Classeur Jour de piscine     Classeur Le loup qui voulait changer de couleur    Classeur Le loup qui voulait manger le père Noël


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :