• La galette des rois

    MàJ du 3/02/13 : Ajout des fiches de lecture du soir CP


    Pour commencer cette nouvelle année, je vais travailler avec mes élèves autour de la galette des rois.Ce projet sera normalement finalisé par la fabrication de galettes avec le boulanger du village dont la date est encore à déterminer...

    Donc pour commencer je leur propose de lire un album découvert sur le blog de Bout de gomme, qui propose une autre exploitation de cet album et le tapuscrit que j'ai utilisé (j'ai pas eu le temps d'acheter l'album...mais chut c'est pas bien !! Promis je l'achète dès que possible !!!) 

    Le tapuscrit avec ma présentation

    J'aime la galette_texte

    Et une version avec les syllabes en couleur pour les élèves plus fragiles J'aime la galette_textediff

    Les fiches d'exercices CE1

    J'aime la galette_fichesce1

    Les fiches d'exercices CP

    J'aimelagalette_fichescp

    Les fiches d'entrainement à la lecture CP

    J'aimelagalette_lectentcp

    Les fiches de lecture du soir CPNew

    J'aime la galette_lecture du soir CP


    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    14
    souricette
    Lundi 11 Janvier 2016 à 20:34

    même problème déjà évoqué, je clique et j'attéris sur soirée paris, rien à voir avec les fiches proposées. Dommage!

    13
    mimi_maitresse
    Dimanche 10 Janvier 2016 à 13:31

    Bonjour heureuse année, j'ai le même souci qu'isaduprix...je clique j'ai la pub mais pas de téléchargement :-(

    12
    Anne-Catherine
    Lundi 4 Janvier 2016 à 20:08

    Bonsoir ! 

    Merci pour cet énorme partage.

    J'ai une demande particulière...

    Seriez-vous d'accord de partager avec moi une version modifiable de 'J'aime la galette" ?
    Je voudrais y ajouter des 'aides" à la lecture pour mes petits loulous de 1ère primaire...

    Si oui, je partagerai cette nouvelle version avec vous évidemment.

    Je comprendrai votre refus mais ce serait vraiment toooop ! :)

    Merci! Bonne soirée !

    11
    Lundi 4 Janvier 2016 à 10:50

    j'arrive pas à ouvrir le doc :((( il me renvoie systématiquement sur le site moon paris 

    10
    Gaelle
    Samedi 28 Décembre 2013 à 13:00

    Merci pour ce travail.


    Il y a une coquille dans le document CP épisode 2: relie et non relis.


     

    9
    Jeudi 24 Octobre 2013 à 15:23

    Waouh! Je compte travailler sur cet album en début d'e période 3, mon thème de classe étant les contes. Merci pour ce travail très esthétique!

    8
    Ptitemath Profil de Ptitemath
    Dimanche 3 Février 2013 à 18:16

    Pas eu le temps de répondre à vos commentaires et de poster les dernières fiches avant, donc merci beaucoup. J'ai fini le travail sur la galette mes élèves ont fabriqué leur galette avec le boulanger c'était top et trop bon !! Cet album est vraiment super pour rebrasser les personnages de contes et ils connaissaient tous par coeur la petite comptine.

    Merci Onaya pour le lien.

    7
    lamaitresseaime Profil de lamaitresseaime
    Mardi 8 Janvier 2013 à 21:00

    Des fiches très chouettes pour un album très sympa, trop de chance la fabrication de la galette avec le boulanger, miam miam ! 

    6
    sanleane Profil de sanleane
    Mardi 8 Janvier 2013 à 20:58

    e l'ai lu aujourd'hui en lecture offerte, grand succès! C'est vraiment un très chouette petit livre!

    5
    sanleane Profil de sanleane
    Lundi 7 Janvier 2013 à 23:36

    Je l'ai également acheté cette année, je le lirai en lecture offerte après le travail sur la galette à l'escampette. C'est un petit livre drôlement bien fait, et c'est encore une occasion de recontrer les personnages de différents contes et leurs répliques savoureuses. A avoir dans sa bibliothèque!

    4
    floppye Profil de floppye
    Jeudi 3 Janvier 2013 à 22:48

    Superbe travail, merci pour tout. L'exploitation est courte ça me donne bien envie de la faire sur une semaine et demie.

     

    Merci, pour ton tapuscrit différencié, tu as répondu (sans le savoir...) à un de mes problèmes: les mots qui finissent par ette, erre, enne... j'ai tendance à ne mettre qu'une syllabe mais de ta manière c'est quand même plus logique.

     

    Merci

    3
    folo 59
    Jeudi 3 Janvier 2013 à 09:40

    Merci beaucoup, superbe pour commencer l'année!

    2
    Gdine Profil de Gdine
    Mercredi 2 Janvier 2013 à 22:56

    Bon ben adopté ! Je ne connaissais pas l'album... Il est génial !

    C'est parfait pour démarrer l'année en douceur...

    Merci encore pour ce beau boulot !!!

    1
    onaya Profil de onaya
    Mercredi 2 Janvier 2013 à 22:29

    Superbe exploitation ...j'ai fait un article sur la galette et j'ai mis un  lien vers chez toi .... :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :