• Le déterminant CE1

    Pour réaliser ces documents, j'ai utilisé "Réussir son entrée en grammaire" Retz.

    Le travail présenté ne peut en aucun cas se substituer à l'ouvrage dans lequel vous trouverez des éléments plus précis sur la démarche générale, les pistes pédagogiques... Je le possède et l'utilise avant chaque séance pour me remémorer les éléments importants de la démarche à suivre.

    Les fiches présentés ici permettent d'avoir toujours sous la main le déroulement global et le matériel dans un format plus adapté à l'utilisation en classe.

    Remarque :

    J'ai apporté quelques modifications au déroulement prévu dans l'ouvrage, je fais 3 séances au lieu de 4, mais j'utilise une partie des exercices d'entrainement en complément de ses 3 "grosses" séances, ponctuellement sur le cahier du jour.

    La fiche de séquence

    Le déterminant CE1

    Le matériel de manipulation :

    séance 1                                         séance 2

              Séance 1 déterminant            Séance 2 déterminant

    Les exercices :

    • Pour le cahier du jour (pour la fin de la séance 2 et à donner entre les 3 "grosses" séances).

    Excahierjour déterminant

    • La fiche pour la séance 3.

    Fiche1 déterminant

    Le personnage du déterminant pour les colliers et l'affichage au tableau : 

    Perso déterminant


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    4
    Vendredi 19 Février 2016 à 23:03

    Super ta sequence, utile pour les revisions!Merci!

    3
    Nanouhom
    Jeudi 21 Août 2014 à 00:03

    Bonsoir,

    Tout d'abord un grand merci et un grand bravo pour tout ce travail!!!!

    Serais-tu d'accord pour partager la trame de toutes ces fiches afin que je m'y essaie et que je participe à la conception des séquences suivantes?

    Cordialement

    Une nouvelle recrue de l'EN

    2
    alex770
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 09:47

    génial!!!! je révise avec ma fille qui a quelques difficultés ..... votre site est un trésor!

    1
    Mathalie Profil de Mathalie
    Lundi 31 Décembre 2012 à 09:42

    Je viens de te taguer!!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :