• Le genre du nom

    Pour réaliser ces documents, j'ai utilisé "Réussir son entrée en grammaire" Retz.

    Le travail présenté ne peut en aucun cas se substituer à l'ouvrage dans lequel vous trouverez des éléments plus précis sur la démarche générale, les pistes pédagogiques... Je le possède et l'utilise avant chaque séance pour me remémorer les éléments importants de la démarche à suivre.

    Les fiches présentés ici permettent d'avoir toujours sous la main le déroulement global et le matériel dans un format plus adapté à l'utilisation en classe.

    Remarque :

    J'ai apporté quelques modifications au déroulement prévu dans l'ouvrage, je fais 3 séances au lieu de 4, mais j'utilise une partie des exercices d'entrainement en complément de ses 3 "grosses" séances, ponctuellement sur le cahier du jour.

    La fiche de séquence

    Le genre du nom

    Le matériel de manipulation :

    séance 1

    Le genre du nom_séance1

    Pour cette séance j'utilise les étiquettes proposées par Bout de gomme : Le village des 2 genres.

    séance 2

    Le genre du nom_séance2

    Les exercices :

    • Pour le cahier du jour (pour la fin de la séance 2 et à donner entre les 3 "grosses" séances).

    Le genre du nom_excahierjour

    • La fiche pour la séance 3.

    Le genre du nom_fiche1


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    4
    solene
    Mercredi 9 Décembre 2015 à 21:01

    cela me paraît très intéressant mais je n'arrive pas à télécharger, je suis toujours sur des pages de pubs et aucun doc téléchargé. Quelqu'un peut m'expliquer comment faire?

    merci

    3
    karine
    Mardi 31 Décembre 2013 à 10:10

    Merci beaucoup !

    2
    Mardi 31 Décembre 2013 à 10:06

    Effectivement, je n'avais pas mis le lien vers le document. C'est réparé !

    1
    karine
    Lundi 30 Décembre 2013 à 18:57

    Bonjour,


    merci pour ce travail qui m'aide beaucoup dans ma première année de PE et ou l'on nous demande beaucoup de fiches de prep! Ta séquence en 3 séances m'intéresse mais impossible de visualiser correctement ta séquence, on ne voit que la première page. Merci par avance.


    Karine

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :