• Le verbe 1 CE1

    Pour réaliser ces documents, j'ai utilisé "Réussir son entrée en grammaire" Retz.

    Le travail présenté ne peut en aucun cas se substituer à l'ouvrage dans lequel vous trouverez des éléments plus précis sur la démarche générale, les pistes pédagogiques... Je le possède et l'utilise avant chaque séance pour me remémorer les éléments importants de la démarche à suivre.

    Les fiches présentés ici permettent d'avoir toujours sous la main le déroulement global et le matériel dans un format plus adapté à l'utilisation en classe.

    Remarque :

    J'ai apporté quelques modifications au déroulement prévu dans l'ouvrage, j'ai détaché la séance 1 des autres séances, pour aborder dans un premier temps uniquement l'identification du verbe et la différenciation avec les autres mots.

    Donc vous trouverez ici les documents correspondants à ma première séquence sur le verbe.

    La fiche de séquence

    Le verbe 1 CE1

    Le matériel de manipulation :

    séance 1

    Le verbe 1 CE1

    Le personnage pour le collier et l'affichage au tableau : 

    Le verbe 1 CE1


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    2
    Samedi 13 Septembre 2014 à 10:45

    Oui tu la trouveras dans "Français" dans la catégorie "Leçons" j'ai réalisé un cahier outils il contient une leçon sur le verbe.

    1
    Ellen
    Mercredi 10 Septembre 2014 à 11:46

    Génial ! 


    Merci beaucoup! 


    Fais tu une leçon sur le verbe ? 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :