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Organiser le bureau de direction
Cela fait maintenant un an que j'ai la direction de ma petite école de 3 classes et donc un an que mon bureau est un bazar innommable mais impossible pendant l'année de trouver le temps de le ranger et surtout de l'organiser.
C'est donc décidé, je profite des vacances pour le faire et j'ai déjà pris un peu d'avance.Je vous propose donc 2 documents :
L'arborescence du bureau du directeur
Organisation des documents, identique sur l'ordinateur et dans le bureau.Les pages de gardes et tranches
pour identifier les classeurs et pochettes dans le bureau.
Tags : organisation, classement, bureau, direction, directeur
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Commentaires
9StéphMardi 7 Août 2018 à 22:07Je viens de reprendre une direction avec des pochettes partout. J'adore ton travail. Je l'utilisais déjà dans mon ancienne direction. Je suis en rep + et j'aurai besoin de dossiers supplémentaires.
Est-ce qu'il est possible d'avoir les modèles?
Merci pour ton travail et bonnes vacances
8CélineLundi 17 Juillet 2017 à 11:05Bonjour!
ton classement est top et me correspond bien mieux que celui que j'utilise depuis 3 ans! Je voudrai juste y faire quelques modif pour qu'il aille avec mon école (qui n'a pas de maternelle ni de cycle 3): est-ce que ce serait possible que tu m'envoie les formats modifiables s'il te plait?
En tous cas, un grand merci pour ce partage et bravo pour ce beau travail!!!
Bonnes vacances!
7vechecheLundi 8 Mai 2017 à 15:45Bonjour et merci pour ce partage. Cela fait 4 ans que j'ai la direction d'une petite école de 3 classes et je me cherche dans l'organisation des dossiers du bureau. Je me retrouve dans ta classification et serais preneuse de tes pages de gardes et des tranches de classeurs. Quel boulot! Pourrais-tu me les envoyer par mail si possible?
Merci beaucoup.
4loretteJeudi 7 Janvier 2016 à 20:40Bonjour,
J'ai une direction depuis le mois de septembre, je commence à sortir un peu la tête de l'eau mais je me rends compte qu'il va falloir faire beaucoup de tri ! L'organisation que tu proposes me paraît logique et claire. Mais je n'arrive pas à télécharger tes (belles) pages de gardes et les tranches pour les pochettes et classeurs. Pourrais-tu me les envoyer par mail si possible en version modifiable ? Je ne pourrais pas faire si bien ! Merci beaucoup.
3DelfineMardi 25 Novembre 2014 à 17:53Bonjour et merci pour ce partage. Je récupère une direction cette année, et peut etre à terme...si c'est le cas, je vais utiliser tes fichiers pour remettre de l'ordre dans toute la paperasse accumulée depuis des 10aine d'années. C'est clair et précis! A tout hasard, les aurais-tu dans un format modifiable?! (désolée d'abuser)
Merci encore!
Merci.
J'ai un peu de tout, classeurs, pochettes à élastiques et pochettes épaisses à élastiques, du coup j'ai fait des dos pour tout même si au final tous ne servent pas. Sinon oui moi le registre de sécurité est à l'ecole car il concerne uniquement l'école et doit etre accessible à la personne qui vient vérifier les extincteurs, tu dois noter les exercices d'evacuation...je pense qu'il vaut mieux qu'il soit à l'école.
Bon courage et bonnes vacances.1KarotterapeeMardi 9 Juillet 2013 à 18:13bravo pour cette clarté execptionnelle, j'aurai une direction à la rentrée également et j'aime bien ta façon d'organiser et de présenter les choses.
Par contre, je vois que tu as préparé des dos de classeurs, ça veut dire que tu as beaucoup de petits classeurs ou tout est rangé dans un plus grand ? j'ai du mal à me le représenter, tout est rempli ?
La directrice actuelle de mon école n'a que 2 cahiers ( pour les factures) et quelques pochettes...
autre question chez toi, le registre de sécurité est a l'école ? chez nous il est a la mairie.
merci pour ton partage et bonne vacances !
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Super organisation que je te pique!!!
Par contre tu ranges par années? Comment fais tu quand les classeurs sont complet? Tu archives?