-
Par Ptitemath le 24 Juillet 2014 à 11:04
Au fur et à mesure de l'année le nombre de "Fonctions langagières" (questions, formulations types...) qui doivent être connues par les élèves augmentent et ça ne fait pas de mal de les revoir régulièrement.
J'ai donc fabriqué un classeur rassemblant ces fonctions langagières sous forme d'images. Il commence l'année vide et se complète au fur et à mesure des apprentissages.
Voici les images correspondant aux questions.
Who are you ? What is your favorite colour ?
(à colorier)
What are you wearing ?
14 commentaires -
Par Ptitemath le 24 Juillet 2014 à 11:04
Voici le rituel que je mets en place pour l'utilisation du classeur de "Fonctions langagières".
C'est un rituel proposé dans l'ouvrage "Animer des rituels en anglais" de Retz.
Trois variantes
Answer a question.
- Montrer une image et poser les questions.
- Les élèves doivent y répondre.
Pour le début d'année ou de séquence quand les élèves ne connaissent pas encore bien la formulation des questions.
Ask a question.
- Montrer une image.
- Les élèves doivent trouver la question correspondante.
Pour remettre en mémoire les questions rapidement.
Ask and answer a question.
- Montrer une image.
- Les élèves doivent trouver la question correspondante et donner sa réponse.
Pour un travail plus complet.
Le plus
On peut faire ces activités sous forme de challenge pour motiver un peu plus les élèves :
- Faire des équipes.
- Poser 3 questions à chaque équipe et les faire répondre ou faire répondre l'équipe adverse.
- Une bonne question donne un point.
- Une bonne réponse donne un point.
- L'équipe gagnante est celle qui a le plus de points.
12 commentaires
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique