-
Par Ptitemath le 25 Juin 2012 à 19:42
Affiche mémoire pour bien présenter son cahier du jour et comprendre les sigles utilisés au tableau.
1 commentaire -
Par Ptitemath le 25 Juin 2012 à 19:23
Très inspiré du tableau des responsabilités trouvé sur Orphéecole voici le mien (adapté à ma classe).
L'affichage collectif
(J'ai du réduire le nombre de reponsables et de responsabilités car je n'aurais que 14 élèves l'année prochaine).
Le tableau de rotation, qui permet à un élève de compléter l'affichage collectif le lundi matin :
Quelques explications :
- En rose apparaissent des responsabilités qui changent à la journée.
- J'ai mis des images sur les étiquettes des responsabilités pour que les CP puissent se repérer.
Des images mémos à patafixer sur le coin de la table pour éviter les "maitresse, je fais quoi comme métier?" 150 fois par semaine...
Ces étiquettes sont distribuées par la personne qui complète l'affichage collectif.
4 commentaires -
Par Ptitemath le 25 Juin 2012 à 19:10
Un document pour afficher au tableau le matériel dont les élèves ont besoin pour faire l'activité demandée.
Et une version anglaise "Equipment wich you need". (à venir)
1 commentaire -
Par Ptitemath le 25 Juin 2012 à 19:02
Très inspiré du programme de la journée trouvé chez Orphée, voici le mien (adapté à ma classe).
Il me faudra imprimer et plastifier tout ça en double, la faute au double niveau.
Edit du 07/08/2012 : un fichier avec quelques affiches modifiées ici.
Et aussi l'emploi du temps élève de la semaine à afficher en dessous pour que l'élève responsable puisse compléter le programme de la journée.
votre commentaire -
Par Ptitemath le 25 Juin 2012 à 18:52
Des étiquettes consignes à afficher au tableau et à insérer directement dans les consignes écrites au tableau.
Les images viennent du site orphéecole, j'ai juste remis en page pour que cela corresponde à l'utilisation que je veux en faire.
Sur Orphéecole, une séquence sur la lecture de consignes que j'ai utilisée avec mes CE1 en début d'année.
5 commentaires
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique