• Fiches conseils aux parents

    A la fin du cahier de devoirs, je ferai coller aux élèves des fiches conseils à l'intention des parents. Ces fiches leur permettront d'avoir des conseils, des idées d'activités... pour faciliter les devoirs à la maison.

    Je mettrais ici les fiches conseils destinées aux parents au fur et à mesure de leur création :

    FC1 : Après une journée de classe...

    FC2 : Lire les lettres dans les différentes écritures.

    FC3 : Rechercher des images du son [].

    FC4 : Les représentations des nombres (Picbille).

    FC5 : Lecture (version CP et CE1).

    FC6 : Apprendre les mots de dictée.

    FC7 : Apprendre une poésie.

    FC8 : Apprendre une leçon.

    FC9 : Calcul mental + Bande numérique à coller dans le cahier de devoirs.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    16
    mellie
    Samedi 1er Septembre 2018 à 18:26
    mellie

    Merci beaucoup pour ces fiches conseils, qui vont déjà m'aider moi-même à conseiller les parents pour les devoirs et qui vont me permettre de leur transmettre des conseils bien formulés

    Heureusement que tous ces blogs existent pour aider les bébés profs ;-)

     

    15
    Marineli
    Mardi 30 Août 2016 à 20:47

    Bonjour, 

    Enseignante de CP, je trouve cette idée de fiches conseils excellente et je vais fortement m'en inspirer. Très bonne rentrée.

     

    14
    AnnA
    Dimanche 19 Juin 2016 à 20:08

    Wahou ! Je n'y avais jamais pensé et c'est pourtant tellement évident que les parents de futurs CP ont besoin de toutes ces précisions ! Bravo pour ton travail et un grand merci pour le partage !!!!!

    13
    Ludi
    Samedi 27 Juin 2015 à 18:27

    Génial ! J'aurai un CP/CE1/CE2 pour la première fois l'année prochaine, tes fiches conseils me feront gagner un temps précieux. Merci !

    12
    Pepag
    Dimanche 14 Septembre 2014 à 08:58

    Bravo, je suis en pleine préparation de ma réunion de classe et c'est juste l'élément qui me manquait. Merci pour ce partage. cool

    Juste dans les représentations du nombre, tu n'utilise pas la boîte fermée de Picbille  (10) ? Bravo encore

    11
    Marie
    Jeudi 4 Septembre 2014 à 16:41

    Bonjour,monfils vient d'entrer au CE1 et je suis tombée par hasard sur votre blog. MERCI !!!!! pour les fiches parents et pour tout le reste .... je crois qu'il est en train de travailler sur l'histoire du loup et du père Noël (d'après ce que j'ai compris). Il a des difficultés en lecture et vos fiches sons sont super !


    Merci


    Marie maman de Raphaël


     

    10
    caroline
    Dimanche 24 Août 2014 à 17:42

    du travail de pro !!


    tout est super clair et bien guidé; c'est très rassurant pour les parents.


    merci!!

    9
    thibclem
    Mercredi 12 Juin 2013 à 11:25

    moi, aussi, j'adopte ces fiches pour la rentrée prochaine. Je pense qu'elles vont être d'une grande utilité pour les parents. Un grand merci !

    8
    Nahanni
    Mercredi 9 Janvier 2013 à 16:00

    Merci pour ce travail, c'est une bonne idée pour les parents.


     

    7
    Ptitemath Profil de Ptitemath
    Samedi 22 Septembre 2012 à 17:03

    Merci beaucoup !!

    J'ai eu également quelques retours positifs des parents, qui sont contents d'avoir des conseils supplémentaires.

    @ Delfynus : merci pour la coquille, j'ai corrigé juste à temps avant de faire coller la fiche, je modifie la fiche en ligne tout de suite.

    6
    gentiane Profil de gentiane
    Dimanche 16 Septembre 2012 à 12:40

    Je découvre tes fiches grâce à Ptitejulie qui amis le lien sur le forum! J'adopte tout de suite! Beau travail, merci!

    5
    Mercredi 12 Septembre 2012 à 09:56

    Alors ça ce sont des supers fiches !!!!! Merci beaucoup pour le partage, du super travail ^^

    4
    delfynus Profil de delfynus
    Dimanche 9 Septembre 2012 à 12:29

    PEtiteMath, je me permets de te signaler une erreur d'orthographe : F9 , remarque entre parenthèse : cela à déjà été repéré)...

    3
    Ptitemath Profil de Ptitemath
    Dimanche 9 Septembre 2012 à 09:36

    Merci beaucoup !!!

    2
    delfynus Profil de delfynus
    Dimanche 9 Septembre 2012 à 00:40

    lTout pareil que ma cop"s !!! J'adore ! MERCI.....

    1
    Gdine Profil de Gdine
    Samedi 8 Septembre 2012 à 18:20

    Tes fiches sont géniales ! (tout comme le reste de tes articles ! ). Je vais m'en inspirer pour mon cahier de liaison.

    J'ai fait un article en te faisant un p'tit coup de pub bien mérité !

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :